Aller au contenu principal
Fermer

Bitcoin: La police allemande à la recherche d'un mot de passe à 50 millions d'euros
information fournie par Reuters 05/02/2021 à 13:14

BITCOIN: LA POLICE ALLEMANDE À LA RECHERCHE D'UN MOT DE PASSE À 50 MILLIONS D'EUROS

BITCOIN: LA POLICE ALLEMANDE À LA RECHERCHE D'UN MOT DE PASSE À 50 MILLIONS D'EUROS

par John O'Donnell

FRANCFORT (Reuters) - Des procureurs allemands ont confisqué à un escroc plus de 50 millions d'euros en bitcoin s. Un problème persiste néanmoins : ils ne peuvent pas débloquer l'argent tant que son propriétaire ne leur fournira pas le mot de passe.

Condamné, le fraudeur a purgé sa peine d'emprisonnement dans le silence face aux efforts répétés et infructueux de la police pour déchiffrer le code d'accès à plus de 1.700 bitcoins, a déclaré un procureur de la ville bavaroise de Kempten.

Le mot de passe mystère fonctionne comme une clé de déchiffrement destinée à accéder au portefeuille bitcoin en question, sécurisé par cryptage.

L'homme, qui avait été condamné à plus de deux ans de prison pour avoir secrètement installé des logiciels sur ordinateurs afin d'exploiter leur pouvoir de "miner" la cryptomonnaie, a vu sa réserve s'accroître avec l'explosion ces derniers mois du prix du bitcoin, qui a atteint un record à 42.000 dollars en janvier.

Les procureurs disent avoir veillé à ce que le fraudeur ne puisse avoir accès à son précieux coffre de bitcoins.

(Avec Anna Irrera, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

90 881,4988 USD CryptoCompare +0,62%

1 commentaire

  • 08 février 10:11

    L'informaticien ne leur dira rien. Rien de rien. A moins que les procureurs allemands ne lui accorde au moins un intéressement. Forcément monétaire puisque la peine de prison a été purgée. Aucune remise de peine ne peut plus être accordée à moins d'une machine à voyager dans le temps.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...